Les camps de vacances

Dans le cadre de sa mission d'accompagner les familles et les personnes en situation de handicap mental, l'Adapei de la Sarthe organise des séjours vacances.

En partenariat avec l'UFCV, il s'agit de proposer des vacances de qualité et adaptées aux besoins de chacun.

Ces moments permettent aux vacanciers de se créer leurs propres souvenirs et émotions et de vivre des instants à eux.

Qui peut en bénéficier ?
Qui peut en bénéficier ?Les séjours sont destinés aux adultes accueillis dans les établissements gérés par l'association et ouverts, sur demande, aux adhérents "amis" dont les adultes sont accueillis dans d'autres structures du département ou en attente d'accueil.
Des groupes sont constitués en fonction des possibilités de chacun, de l'âge et des goûts. Le séjour accueille des adultes, femmes et hommes, porteurs de handicaps différents, du léger au polyhandicap.Pour bénéficier des séjours vacances, il faut être adhérent à l'Adapei de la Sarthe et à jour de sa cotisation.
Comment préparer son séjour ?

A partir du mois de février, une fiche de pré-inscription est à compléter et à renvoyer dans les meilleurs délais au Siège Social de l'Adapei de la Sarthe. Un acompte d'une valeur de 30% du séjour est demandé ainsi que l'assurance annulation de 32 € (obligatoire).

Pour un premier séjour, une fiche d'autonomie est également à remplir.

En retour, le dossier d'inscription sera à remplir par les familles, tuteurs ou établissements et par le médecin (avec le cachet).

Quelles aides financières pouvez vous bénéficier

Quelles aides financières pouvez vous bénéficier ?

L'Adapei participe à hauteur de 22% du coût des séjours (pris en compte sur les prix indiqués)

Vous pouvez faire une demande de prestation de compensation du handicap (PCH) spécifique/exceptionnelle, en fournissant le devis du séjour. Attention à la date de validité de votre dernière notification de la MDPH.

Formulaire de demande à la MDPH à télécharger : cliquez ici

Soumis à condition, les chèques vacances ANCV peuvent également être utilisés. N'hésitez pas à en faire la demande auprès du Siège social de l'Adapei 72 ou via notre formulaire de contact