Siège Social


Un service de l’Adapei de la Sarthe


Le Siège Social, comme tout autre établissement et service, met en œuvre les valeurs et les orientations de l’Adapei de la Sarthe. Nous poursuivons une triple mission de mouvement parental militant et ouvert :

  • mission d’aide aux personnes et aux familles

  • mission politique

  • mission gestionnaire


Nos Missions


Le Siège Social exerce un lien fonctionnel vis à vis des structures de l'Adapei de la Sarthe. Pour répondre aux besoins de l’association, le Siège Social :

  • Met en place les structures internes d’un fonctionnement efficace et démocratique en référence à ses statuts et au règlement intérieur du Conseil d’Administration.

  • Reconnaît la place et le rôle de l’ensemble des acteurs qui concourent à la réalisation de son projet. La vie associative repose sur une articulation entre les adhérents, les administrateurs, les familles, les salariés, les personnes accompagnées, les bénévoles et les partenaires.

  • Met en place des délégations de pouvoir et de signatures pour les administrateurs et l’ensemble des cadres hiérarchiques.

  • Assure une veille des besoins sans réponse, elle s’engage à proposer un soutien aux personnes inscrites sur les listes d’attentes de ses établissements et cherche à développer des solutions adaptées temporaires et pérennes.

  • A un rôle d’interpellation, d’impulsion et de pression auprès des pouvoirs publics. Elle agit auprès de la société pour la rendre plus accessible aux personnes en situation de handicap.

  • Se positionne comme un acteur attentif à la définition des besoins et à leur reconnaissance.

  • Gère des établissements et services pour répondre aux besoins des personnes accompagnées. L’activité gestionnaire est guidée par le projet associatif, elle n’en constitue pas la finalité. Si l’association entend continuer demain à répondre à l’évolution des besoins et de la commande publique, c’est dans le cadre d’un développement maîtrisé sans renoncer à son exigence de qualité.


Organisation


La réflexion actuelle sur notre organisation associative vise à s’adapter aux évolutions du domaine (logique d’ouverture, de territorialisation, de travail en réseau, de concurrence, de maîtrise des dépenses…).

Le premier principe vise à s’organiser en réponse à des besoins et non pas uniquement au regard d’un agrément. Il s’agit de développer une organisation par mission/par offre de service qui réponde de façon adaptée à la pluralité des besoins des personnes accompagnées, selon une logique de parcours.

Il s’agit également de favoriser une organisation qui soit en capacité de s’adapter. En conséquence, elle doit pouvoir être lisible et fluide à l’interne comme à l’externe, souple, réactive et fondée sur le principe de délégation.

Pour connaître l'organigramme du Siège Social  : Organigramme siège social Adapei 72

Horaires du Siège Social

Ouverture du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.
Fermeture les samedi et dimanche toute la journée .

Equipe de direction

Directeur Général : Joël Bogdan
Directeur Général Adjoint : Marc Hascoët
Directeur Ressources Humaines : Clairette Marteau
Directeur Administratif / Financier : Nicolas Morand
Secrétaire Direction Générale : Nadège Poilane

Coordonnées

Siège Social de l'Adapei de la Sarthe
19 rue de la calandre - 72021 LE MANS

Tél. 0243143070 - Fax. 0243143071
e-mail. info@adapei72.asso.fr
Vous souhaitez nous situer ou calculer votre itinéraire pour venir jusqu'à nous ?

Coordonnées

Siège Social de l'Adapei de la Sarthe
19 rue de la calandre - 72021 LE MANS

Tél. 0243143070 - Fax. 0243143071
e-mail. info@adapei72.asso.fr

Calculer votre itinéraire pour venir jusqu'à nous

Distance totale : -