“Grâce à la danse, les différences s’effacent”

Dans le cadre du projet “Erasmus +“, les élèves de l’IME du Val-de-Loir se produisent, aux côtés de danseurs confirmés, semi-professionnels et débutants, le ​jeudi 28 févriersalle Coppélia à la Flèche, de 19h30 à 21h00, dans un spectacle inédit : “Same Difference“.

Le projet “Erasmus +”, c’est avant tout pour eux l’occasion d’échanger avec de nouveaux camarades, qui viennent des quatre coins de l’Europe. Depuis 1 an et demi, tous les mardis midi, les élèves de la classe délocalisée de l’IME du Val-de-Loir participent à un atelier hip-hop. Grâce à l’initiative de leur professeure d’anglais, Charlotte Dickinson, ils ont intégré le programme BBEDC (Boundary Breaking European Dance Connection). Ce programme permet à des groupes de jeunes de différents pays de se rencontrer et d’apprendre à se connaître autour d’activités ou d’un thème d’intérêt commun, tout en vivant une première expérience de mobilité et de citoyenneté européenne.

La pratique de la danse hip-hop est aussi pour eux l’occasion de travailler la coordination, l’autonomie, le dépassement de soi et de faire émerger des capacités jusqu’ici ignorées.

La représentation de février est un spectacle commun qui réunit tous les pays partenaires. Cette performance, ouverte à tous, est gratuite. Pour plus de renseignements, contactez Charlotte Dickinson au 06 72 14 10 13.​