Samedi 15 juin 2017, les jeunes de l’IME Vaurouzé vous proposent de découvrir leur dernier projet : la construction d’un décor de tragédie grecque en collaboration avec le théâtre la Fonderie du Mans.


Depuis 2014, des rencontres se font entre les jeunes de l'IME Vaurouzé, leur éducateur Franck Boucher et le plasticien Olivier Nourisson, au théâtre la Fonderie.

Ces ateliers nommés « Encore Heureux » sont des moments d’échanges et de découvertes. Cette année, c’est la construction d’un « décor pour tragédie grecque » qui est en cours.

 

Durant plusieurs semaines, l’IME Vaurouzé travaillera du hall de la Fonderie afin de construire "un décor pour un tragédie grecque" dans lequel le son et la musique seront mis en valeur.

« … des éléments sonores, acoustiques ou amplifiés avec des micros, mis en action avec le corps et la voix, constitueront une scénographie musicale et la trame d’un spectacle narratif et onirique. »

Les étapes de ce travail seront présentées au public le samedi 15  juin et en novembre 2017 (la date précise reste à déterminer).

L’IME n’en est pas à son premier projet : en 2016, un groupe de 12 jeunes avait imaginé un « studio » pouvant accueillir une chambre photographique pouvant être utilisé comme un mini laboratoire de développement argentique.


Pour en savoir sur le programme de La Fonderie : http://www.lafonderie.fr/


Autres Actualités :