Un théâtre de proximité ouvert sur le monde et la nature

 

La MAS Robin des Bois a inauguré son Théâtre de Verdure ce mercredi 12 juin sur le site de la MAS (2 rue Jacques Brel, 72000 Le Mans) !

La MAS Robin des Bois aspire à être un espace de vie intégré en plein cœur de la cité, ouvert sur la vie extérieure et qui se fond dans le quartier et la ville où elle a élu domicile.

Grâce aux dons de plusieurs parents et de nombreuses institutions, la MAS Robin des Bois peut désormais accueillir des visiteurs, conteurs, comédiens, chanteurs, musiciens... dans ce nouvel espace adapté, accessible et agréable, et ainsi ouvrir son jardin sensoriel à de nouvelles animations.

L’ouverture passant également par le lien social, la MAS Robin des Bois espère très bientôt pouvoir mettre à disposition cet espace aux habitants du quartier, à des artistes, à la ville du Mans... afin que spectacles et activités en tout genre y soient organisés. Cette opportunité permettrait aux résidents de la MAS de créer une relation de proximité avec les habitants du quartier.

Ouvrir le théâtre aux voisins, à la municipalité ou à des artistes serait également un bon moyen de faire découvrir au grand public un environnement encore trop méconnu et de dépasser les préjugés pour avancer vers l’inclusion.

Pour marquer ce temps fort, l’Adapei de la Sarthe a invité les résidents et les professionnels de la MAS Robin des Bois, les parents ainsi que les généreux donateurs, à venir partager un moment de convivialité. Au programme : remerciements, buffet, concert, échanges, partage…

Merci à tous les participants et aux donateurs.

Revenons en image sur ce moment de partage festif et plein de sourires !