Le pôle Vie Professionnelle de l’Adapei de la Sarthe (ESAT et EA) vous propose une gamme étendue de métiers, de services et de productions pour répondre à vos besoins.

Que vous soyez une entreprise privée ou publique, une collectivité, ou encore un particulier, nous confier vos travaux vous permet l’exonération d’une partie de l’obligation sur l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

Découvrez nos savoir-faire en vidéo

Comment faire appel aux prestations des différents EA et ESAT de l’Adapei 72 ?

Retrouvez les différents EA (Entreprise Adaptée) et ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) proches de chez vous, sur notre carte interactive.

Quelles sont les différentes exonérations possibles ?

AGEFIPH
Créée en 1987, l’AGEFIPH apporte des aides financières et des services mis en œuvre par un réseau de partenaires.N'hésitez pas à vous renseigner sur les aides de l’AGEFIPH et à simuler votre contribution, en cliquant sur ce lien.Si vous êtes un particulier : vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt selon les modalités en vigueur .
FIPHFP
Pour les employeurs publics, le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) vous accompagne dans la mise en oeuvre de politiques d'inclusion professionnelle.Ainsi, il aide les employeurs publics à remplir leurs engagements vis-à-vis des personnes en situation de handicap et à atteindre le taux légal d'emploi de 6%.