Nos valeurs

L’Adapei de la Sarthe, ses adhérents et salariés, partagent des valeurs fortes qui guident les actions communes et lui donnent un sens.

L’Adapei est avant tout une association parentale au service de la personne en situation de handicap mental.

Elle apporte son soutien à la famille et intervient à tous les niveaux pour que soient reconnus les besoins spécifiques de chaque personne en situation de handicap mental et qu’il y soit répondu de manière appropriée.

Nos valeurs en quelques mots :

bandeauprojetassociatif

Notre charte associative

L’association inscrit son action dans le cadre réglementaire, et en particulier en référence aux deux textes majeurs que sont :

• La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.
  • La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, qui instaure notamment le droit à la compensation du handicap.

Retrouvez l'intégralité de notre projet associatif : Projet Associatif Adapei de la Sarthe