Les jeunes de l’IME Vaurouzé et du Lycée St Catherine (Le Mans) ont fait équipe lors du concours culinaire « Top Chef et Bouchons » le jeudi 5 avril 2018. Cette rencontre a permis aux participants d’échanger leurs savoir-faire mais aussi de faire connaissance les uns avec les autres. Retour sur cet événement

C’est par groupe de 4 (3 du Lycée Sainte-Catherine et 1 de l’IME Vaurouzé) que les jeunes ont composé leur équipe avant de relever le défi qui leur était adressé : dresser une table et réaliser une pâtisserie sur le thème d’un pays choisi. Un vrai tour du monde visuel et gustatif que les membres du jury ont dégusté avant de sélectionner les équipes gagnantes.

Ces partenariats " Top Chef et Bouchons" sont nés de la volonté des 2 établissements de travailler ensemble afin que les élèves du lycée et de l’IME se rencontrent. Des échanges qui ont eu lieu également au sein des équipes pédagogiques autour des compétences de chacun.

D’autres collaborations ont eu tout au long de l’année entre les deux établissements, notamment autour d’une exposition et du Dojo de la Milesse, pour une inclusion via la découverte de différentes activités.