FH La Tour aux Fées

Les résidents et professionnels du foyer d’hébergement La Tour aux Fées restent positifs, en témoigne ce petit clin d’œil ! Hauts les cœurs !

MAS Héliope

Tous les soirs, à 20h, les résidents et les professionnels de la MAS Héliope, en chœur avec leurs voisins, continuent de témoigner leur reconnaissance et leur solidarité à toutes les personnes qui travaillent en santé, font le ménage, gèrent nos déchets, travaillent dans les commerces essentiels, transportent nos produits et courriers, produisent ce que l’on mange, gèrent la crise, prennent soin de nos enfants, nous informent, répondent aux urgences, gèrent la mort, nous transportent, produisent nos biens essentiels, cherchent des solutions et prennent soin des plus vulnérables ?

Les résidents et les professionnels de la MAS Héliope ont reçu une jolie et très inattendue visite en ce mardi 14 avril. La nature reprend ses droits !

Par ici pour >> voir la vidéo de notre gentil visiteur

MAS Robin des Bois

Les résidents et les professionnels de la MAS Robin des Bois ont eu envie de vous faire un petit coucou ! Le confinement se passe bien de leur côté et une prochaine vidéo est déjà en préparation.

Retour en photos sur l’activité jardinage et l’animation “jeu de la balle brûlante” dans le jardin sensoriel de la MAS. Il fait beau et les résidents en profite bien !

ESAT Les Oiseaux

4 à 6 irréductibles professionnels de l’ESAT Les Oiseaux, section horticulture / pépinière, continuent de produire et d’entretenir les plants de légumes, vivaces, plantes à massifs, géraniums… en attendant une éventuelle ré-ouverture de l’atelier !

Quelques chiffres :
17 800 géraniums
17 000 plants tomates
+ courgettes, aubergines, poivrons, melons, cornichons, condiments, fraisiers…
15 000 plants de diverses fleurs
8 000 pétunias