C'est le mercredi 07 décembre 2016 que les élèves du Collége St Julien ont remis un chèque de 750 € à la MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) Robin des Bois. Une donation qui fait suite à des rencontres entre les résidents et la classe de 4ème, mises en place lors du projet « partage de vie ado-adultes handicapés »


« Je voudrais changer le regard des gens sur moi » et dire qu' « il ne faut pas avoir peur, car je trouve le regard des gens méchant » C'est suite à ces mots, venant d'un résident, que la rencontre « partage de vie ado-adultes handicapés » a vu le jour à la MAS Robin des Bois. Un échange qui a abouti sur un très beau cadeau de Noël.

Rencontre du mercredi 7 décembre 2016

Durant 2 après-midi, chacun a rendu visite à l'autre dans son lieu de vie. 10 résidents volontaires ont échangé avec les collégiens afin de changer leurs regards sur la différence, le handicap et de partager des moments de joie avec eux.

Découvrir la vie des personnes accompagnées dans ces structures spécialisées, afin qu'ils n' « aient pas peur » est le but de cette rencontre organisée par Cécile ALLAIN (psychomotricienne) et Gwenolla BONAVITA (Infirmière), aidées par Jean Luc DUFRESNE (animateur sportif).

Ces temps d'échange et de partage autour du handicap et du respect de l'autre ont été humainement très riches et très joyeux.

Parallèlement à cela, le collège St Julien propose chaque année une « opération bol de riz » à la fin du Carême. Le principe : manger un bol de riz et une pomme au lieu de leur repas habituel de cantine et permettre de recueillir des fonds à offrir à des associations. C'est ainsi que le collège a choisi d'offrir ce don aux personnes en situation de handicap avec lesquelles ils avaient partagé ce projet.

 

Cette action de générosité a été l'occasion d'une troisième rencontre festive, le mercredi 7 décembre 2016, autour d'un quizz musical et du partage d'un goûter au sein de la MAS. Ce don, d'une valeur de 750€, permettra d'investir dans du matériel de loisir adapté aux personnes en situation de handicap et/ou de leur offrir une activité exceptionnelle où les souvenirs seront riches.


Autres actualités :