Comme chaque année, l’Adapei de la Sarthe a participé au Cross Ouest-France/Pays de la Loire, ce dimanche 15 janvier 2017. Au milieu des 11 932 coureurs qui ont franchi les lignes d’arrivée, 15 coureurs du foyer de vie les Sorelles ont bravé le froid, accompagnés de leurs famille et amis.


Pour cette 36éme édition du Cross Ouest-France/ Pays de la Loire, 15 résidents du Foyer de Vie les Sorelles ont participé à la course des familles de 2 kilomètres. Un événement qui impose un entrainement régulier et des échauffements appropriés pendant les 4 derniers mois de l'année.

C’est depuis 2011, que certains résidents du foyer de vie Les Sorelles participent au Cross Ouest France. Un rendez-vous jamais oublié qui encourage les résidents à entretenir leur forme et leur endurance.

L’entrainement 2016-2017 a été marqué par deux faits : la sensibilisation des résidents à l'utilisation du défibrillateur sur le terrain d'entraînement et la participation des résidents d'un foyer voisin de Saint Pierre du Lorouër "Le Moulin de la Cour" (Association AFAI).

Ce nouveau partenariat avec les résidents et l'équipe pluri-professionnelle du foyer de Saint Pierre du Lorouër sera, sans aucun doute, renouvelé l'année prochaine pour la 37ème édition du Cross Ouest France.

Venue soutenir les coureurs, l'équipe de direction de chaque établissementMessieurs Olivier GUILLOT, Imad CHAACHOUI et Mustafa LABZAE, ont aussi participé à la course.

Accompagnés de leurs parents et amis et bravant le temps d'hiver, nos résidents ont tous réussi à franchir la ligne d'arrivée. Après l’effort, ils ont tous pu se réchauffer grâce à un repas amélioré et copieux.

Un grand bravo à tous nos sportifs !


Autres actualités :