• Présente dans le département depuis 1955, l’Adapei de la Sarthe est aujourd’hui gestionnaire de 50 établissements et services.

Elle accompagne 2100 personnes en situation de handicap mental et entend bien de poursuivre son action.

Nos chiffres clés :

• 550 Adhérents
  • 2100 Personnes en situation de handicap
  • 2150 Places agréées
  • 50 Établissements et services
  • 180 Salariés d'EABS 72
  • 620 Travailleurs d’ESAT
  • 1100 Professionnels qualifiés

Ces chiffres sont le reflet de notre engagement et, surtout, de la mission de notre association.

Consciente des actions et des projets qu’ils restent à mettre en place, l’Adapei de la Sarthe est à l’écoute de chacun pour répondre aux demandes à venir.

L'index égalité professionnelle femmes - hommes :

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 prévoit à compter du 1er janvier 2019 une obligation pour l’employeur de prendre en compte un objectif de suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

Le calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes – hommes prend en compte :

• Les écarts de rémunération
  • Les écarts d’augmentations individuelles
  • Les écarts de promotions
  • Le pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.adapei72.asso.fr/lindex-egalite-professionnelle-femmes-hommes/