Je tenais, au nom des membres du Conseil d’Administration, à vous adresser à tous un message d’encouragement et de soutien.

Nous savons que cette crise sanitaire est angoissante, pour vous et vos familles.

Nous sommes tous conscients que la situation est inhabituelle. Elle impacte directement vos conditions de travail aujourd’hui, et sans doute davantage dans les semaines à venir.

Chacun à votre niveau, vous allez devoir prendre des décisions, changer vos habitudes et adapter votre posture, pour assurer la continuité de l’accompagnement auprès des personnes en situation de handicap.

Je sais que vous êtes déjà pleinement investis dans la recherche de solutions pour faciliter cet accompagnement, tout en respectant les consignes de sécurité pour freiner la propagation du virus. Je vous en remercie.

Je suis certaine que vous allez tous trouver l’énergie nécessaire pour surmonter cette épreuve. L’Adapei de la Sarthe peut être fière des valeurs qu’elle défend : la solidarité et l’humanisme. Aujourd’hui, vous allez devoir puiser vos forces dans ces valeurs essentielles, que vous incarnez déjà dans vos pratiques au quotidien. Elles doivent, plus que jamais, guider vos actions.

Je sais que je peux compter sur vous.

Le conseil d’administration reste attentif durant toute cette période difficile.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.

Sandrine Guérard, Présidente