Édito de Madame Sandrine GUÉRARD – Présidente

Il y a tout juste un an, j’écrivais mon premier édito pour le Com’ Adapei : je venais juste d’être élue présidente de cette belle association qu’est l’Adapei de la Sarthe !

Cette année est passée très vite. Elle a été très dense et riche : je me suis nourrie des différentes rencontres et des échanges que j’ai eus avec tous les acteurs qui font vivre l’association : les personnes accompagnées, les bénévoles et les professionnels. L’Adapei de la Sarthe possède une richesse incroyable. Elle est prête à relever les défis de demain et va fièrement pourvoir fêter ses 65 ans d’existence en 2020 !

Nous avons débuté une nouvelle année scolaire. Vous trouverez les graphiques illustrant cette rentrée en parcourant les pages de notre magazine associatif. Il est important de ne pas oublier ceux qui ne sont pas inclus dans ces chiffres et de continuer à se battre pour leur offrir un meilleur avenir ! Malgré les discours officiels, nous savons que tous les enfants n’ont pas la chance de faire leur rentrée comme les autres. Beaucoup trop de jeunes en situation de handicap ne sont pas accueillis de manière satisfaisante, voire pas du tout, ce qui implique de nombreux sacrifices pour leurs parents. La précarité et l’isolement sont le lot de trop de familles confrontées au handicap. Ces situations sont intolérables.

Le grand défi d’aujourd’hui est celui de l’inclusion. Nous devons donc être vigilants et accompagner les transformations de la société afin de trouver des solutions pour tous. Pour que les prochaines rentrées scolaires ne laissent personne sur le bord de la route.

Je vous laisse découvrir ce nouveau numéro du Com’ Adapei. Le dynamisme de nos établissements et l’excellence de nos champions nous donnent une belle leçon d’optimisme, afin de bien terminer cette année !

Je vous souhaite, à tous, de très belles fêtes de fin d’année ! Bonne lecture et soyez heureux !

Bien à vous.

Par ici pour continuer à lire : Com’ Adapei n°80