SA ESAT Les Oiseaux

Équipe de direction :

Directeur : Jean-François PAVARD

SA ESAT Les Oiseaux

La Section Annexe vise à répondre aux besoins des personnes pour qui la notion de travail demeure valorisante mais qui ne peuvent l’exercer à temps plein pour des raisons de fatigabilité liée à l’âge, à des déficits de santé physique ou mentale, ou des difficultés d’adaptation.

Cette structure permet le maintien des personnes handicapées sur leur site de travail protégé grâce à un aménagement du temps en deux périodes : activité professionnelle, activité de soutien sur la SA-ESAT.

Les activités proposées :

• Activités d’expression et de communication : Jeux de société, expression écrites, lectures, Internet, festival "Handi-moi-oui", Restaurants du Cœur.
  • Activités culturelles : visites, vidéo, émission radio » les Z’infos » au Lycée Professionnel de la ville.
  • Activités domestiques : cuisine d’apprentissage, jardinage, fêtes et anniversaires, bricolage.
  • Activités socioculturelles : musées, exposition, découvertes du patrimoine local, bibliothèque et ludothèque.
  • Activités d’arts plastiques : broderie, peinture, poterie, mosaïque, patchwork, tricot.
  • Activités corporelles : gymnastique douce, marche, jeux de plein air, randonnée, natation, billard.

Les activités proposées :